Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
E-critures
11 août 2008

Fragment du 11 Août 2008

J’épluche les feuilles de l’artichaut, je n’en aime pas le cœur, j’en apprécie pourtant l’odeur,
J’épluche et mange les feuilles de l’artichaut. Je les trempe dans un peu de vinaigrette. Les artichauts sont toujours un peu trop chauds. Je n’en mange pas souvent parce qu’ils coûtent chers.
Les artichauts sont verts. A chaque fois que je les mange, j’ai la sensation qu’un peu d’espoir me remplit le ventre. Comme quand je mange du gazon. Mais le gazon c’est nettement moins bon. Beaucoup moins que la salade. En fait je ne sais pas si j’aime vraiment les artichauts.
Je crois que j’aime les artichauts.
Parfois lorsque je me rends au supermarché, je me promène dans le rayon des fruits et légumes. J’y cherche des artichauts. Je suis souvent déçu. Après j’arrête de les chercher. Puis je tombe sur un par hasard. Je suis toujours heureux de découvrir un artichaut.
Bientôt je vais déménager, j’ai peur que dans l’endroit où je vais, il n’y ait plus d’artichaut.
Bientôt je vais déménager, j’ai peur que dans l’endroit où j’irai, il y ait trop d’artichaut.

Publicité
Publicité
Commentaires
E-critures
Publicité
Archives
E-critures
Derniers commentaires
Publicité