Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
E-critures
21 août 2007

Noir. La fenêtre ne transparait plus

Noir. La fenêtre ne transparait plus. Contre le carreau il donnait des coup de poing. Pas au maximum de sa puissance mais si bien que de l'autre côté à rythme régulier on entendait bong bong bong. On pensait à un terrible monstre. On espèrait que l'ultime séparation ne cèderait pas. On regardait autour de soi à la recherche de nois pour une éventuelle barricade. Trop tard. Déjà des signes. La pluie.

- Regarde.

- Quoi.

- La neige tombe.

- C'est rare en cette saison.

- Déjà je ne la vois plus, c'est comme si les flocons l'avaient englouttie. Je l'aimais tu sais.

- Et moi...je...

Il la regarde et leurs yeux brillent.

- Ce n'est pas le moment.

- Je sais mais les sentiments dans moncoeur brûlent et je marche sur un lac je me consumme sous mes pieds le sol disparait, je m'enfonce dans l'eau glacée, mon aimé adieu.

- Par dessus les plus hautes cimes toujours un oiseau je le pointe du doigt et je veux te montrer un vautour ou un condor, le sourire comme l'étiquette de mon t-shirt un peu partout sur mon visage je tourne la tête pour te regarder, tu n'est plus là.

- En me noyant une pensée reste à la surface et flotte dernier vestige...Ne m'abandonne pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Étonnant, détonnant... Troublant ?<br /> Je n'arrive pas à savoir si c'est une dérive de génie ou des frasques relevant du délire.<br /> Une traversée de rêverie cauchemardesque basculant dans l'videogame teinté d'7ème art.<br /> <br /> Je reste sur mes premières impressions : pas du tout inintérressant.<br /> Intriguant même que !
E-critures
Publicité
Archives
E-critures
Derniers commentaires
Publicité