Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
E-critures
14 avril 2008

ciel-alouette-planteux

Je regarde le ciel passer et je tire une alouette par la queue comme le bon numéro au loto. Les nuages s’en vont et il ne reste que mes larmes pour pleuvoir. Ce n’est pas très planteux, heureusement, les rares émissions chlorofidiennes n’altéreront pas ma nauséuse respiration. Je range mon vélo taggé contre le mur rouge et la bombe dans mon sac toute émoustillée s’en va vivre sa vie et recouvrir de tristes uniformes de policiers. La valise à poignée chromée se heurte à la fin du geste de mon poignet, lâche, vole et les billets comme des hirondelles au printemps, reviennent nicher dans les creux de sa veste, brise baiseuse, caresse ses cheveux et fortunée comme un héros grec, retourne manger sur les plateaux cotonneux des terrasses chauffées.

wantyou

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est une belle écritures mais je n'ai pas vraiment compris le sens du texte! par contre le tableau est vraiment magnifique!
E-critures
Publicité
Archives
E-critures
Derniers commentaires
Publicité