Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
E-critures
20 septembre 2008

Message du 20 septembre 2008

  En ce moment, je remets à jour le blog, ce qui fait qu’il se développe principalement en amont (amont du dernier message de Septembre).

   Pendant un peu plus de deux mois, je n’ai rien publié mais ce n’était pas faute d’avoir écrit. J’ai décidé de mettre sur Espace Texte une partie des textes produits pendant ces vacances.


   Je me suis posé plusieurs questions et en ai tiré quelques conclusions, il y aura donc des changements, je ne sais pas à quel point ils seront visibles :

   1/ Mettre une légende (brève) pour les illustrations

   2/ Monter d’un cran l’exigence (rédactionnelle+orthographe) en différant d’un jour la publication des textes (donc une relecture en plus)

   3/ Essayer d’assumer l’idée que le blog est une sorte de chantier/ atelier qui permet de stocker tout un éventail de productions de qualités très variables.


   Je remercie tous ceux qui me suivent, me lisent : plus le temps passe et plus je me dis que je dois prendre mon lecteur en compte (plus encore plus). D’ailleurs je trouve cela très difficile car l’écriture est une entreprise qui par défaut me semble emprunte de beaucoup de narcissisme. Alors voilà, je l’annonce : « je suis en quête de générosité ».


S6002525


Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci pour tes encouragements, j'imagine qu'avec une famille ce ne doit pas être facile, donc je t'en retourne les deux tiers (j'en garde un peu quand même)<br /> J'essayerai de repasser voir ton blog avec plaisir
M
...c'est le plus difficile. Ma recette pour améliorer mes textes dont je ne suis jamais satisfaite d'ailleurs: écrire un premier jet, laisser passer quelques semaines en m'occupant à autre chose (bon, avec 3 enfants, c'est assez facile!), revenir lire mon écrit avec un regard plus critique car j'ai pu alors prendre du recul par rapport à mes idées.<br /> Voili, voilou, bon courage à toi aussi!
E-critures
Publicité
Archives
E-critures
Derniers commentaires
Publicité