dessin_singe_liane

Illustration: http://www.judithdevaux.fr/

Le singe est un animal qui perd beaucoup de poils. On ne le dit pas assez, mais qui dit singe à la maison, dit ménage à n’en plus finir car les singes sont des animaux vraiment très sales. Mieux vaut encore avoir des enfants, ça perd des cheveux, quelques dents, ça attrape parfois des poux mais très rarement des puces.
Et puis il existe une arme capable de venir à bouts des plus terribles garnements : la télévision. Elle permet de les réduire au silence, à l’inaction et à l’arrêt cérébral. Malheureusement elle ne marche pas très bien sur les singes Le sucre est lui aussi un allié considérable capable d’empoissonner une troupe de bambins, cependant attention, car un diabète coûte cher.
La loi est l’ennemi des parents car c’est elle qui les empêche de les noyer ou de les pendre. Tout cela touche à la question du mauvais traitement, et c’est vraiment le point faible de l’enfant face aux singe car un enfant mal traité, c’est des ennuis à perpétuité, un singe à l’agonie, même si deux ou trois gosses pleurent devant, tout le monde s’en fout.
Alors que choisir ? Que choisir ?