f12da3ea_2125_11dd_834b_c622181a7f43_copie 

   « Une horloge allemande, munie d’un coq, carillonnant deux heures, provoqua sur le coucou forces plaisanteries » (Flaubert, Eduction sentimentale)
A/ Une soucoupe volante nutrolienne, munie d’un fuselage aéorospinosiale, réfléchissant les rayons d’un soleil couchant, provoqua sur son système de refroidissement forces plaisanteries.
B/ Une soucoupe Mitune gurtienne, fuselassistée, rétroplannante depuis deux heures, attira soudain l’attention d’un enfant.

   Ibid p.200 : « Il entra dans le boudoir, capitonné de soie bleue pâle, avec des bouquets de fleurs des champs, tandis qu’au plafond, dans un cercle de bois doré, des Amours, émergeant d’un ciel d’azur, batifolaient sur des nuages en forme d’édredon. »
Il entra dans la capsule, capitonnée de plumes d’oryesthes mauves, avec des assemblages de cellules ornémareuses, tandis qu’au plafond, dans un cercle de lumière artificielle, des mites, émergeant des craquelures d’un plancher usé, batifolaient sur des taches de moisissure en forme de rhinocéros.