Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
E-critures
5 mai 2008

Entrenuit #02

evangelion1haut

Le radio réveil clignotte. La nuit, pendant qu’il dort, le dormeur rêve ; lors de ses rêves, il agit plus que jamais, plus que le jour, plus que toujours. Mais ses actions ne causent aucun dégât, ne provoquent aucun changement, n’altèrent en rien le réel. Il dort. Le radio-réveil clignotte. La nuit, chaque nuit, le dormeur apprend. Il expérimente. Il réalise que toute croyance en un résultat est vaine. Il apprend que le non-agir est le seul agir. Il apprend que, dès qu’il baille, il ouvre la bouche bien plus que quand il parle. Il sent que ses yeux se plissent. Chaque nuit, le radio-réveil clignotte, et pendant l’espace d’une demi-seconde, le temps. S’arrête.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très jolis textes.
G
Suite à votre commentaire, j'ai lu ça:<br /> http://aubry.free.fr/RAGE.HTM<br /> Je ne connaissais pas H. Selby JR<br /> Mais ça m'a donné envie de lire cet ouvrage, je ne le ferai pas tout de suite, mais je le ferai et je vous tiendrai au courant, ça a vraiment l'air passionnant. <br /> En ce moment je découvre plusieurs grands auteurs: de Pynchon à Guyotat, ça promet!
N
avez vous lu "chanson de la neige silencieuse" de Shelby Jr? vous devriez, c'est dans le ton :) Et c'est bien, surtout.
G
Il y avait deux fautes d'orthographes sur le côté droit.<br /> Xox ton commentaire mériterait de figurer dans le Chouang tseu.
X
Coup de foudre.<br /> Un de tes meilleurs textes<br /> J'ai rêvé que je te laissais un commentaire sur un texte que tu avais écris où tu pensais que tu rêvais qu'un papillon rêvait que tu rêvais de lui.<br /> Oniriquement,<br /> Xox
E-critures
Publicité
Archives
E-critures
Derniers commentaires
Publicité