Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
E-critures
30 avril 2008

A steack #06

24918622

Un chapeau recouvre le visage de l’inconnu. Il se rapproche. Il le relève. Il lui sourit. Il se relève. Il enlève la poussière avec ses mains. Il se tient à quelques pas devant lui. « Salut, t’habites dans le coin ? ». Un coup de vent. La poussière s’envole. Les rayons du soleil. « Moi, c’est Warhola. Je suis ici de passage. » Warhola le regarde. « Tu n’as pas l’air très bavard. » Warhola regarde le renflement dans sa poche. « Qu’est-ce que tu caches là ? » Un temps. Immobile. Figé. « Dis, tu as de l’argent ? » Un temps. « Je connais un endroit très sympa où boire un verre, ce n’est pas très loin. Il y a de jolies filles… ». Il regarde Warhola. Il a l’air de bien connaître le coin. « Allez viens suis-moi le muet ». Il ne sait pas pourquoi mais il n’arrive pas à prononcer un mot. Il le suit. Il se sent un peu stupide. Warhola sourit. Il a un joli sourire. IL ne sent pas très fier. Perdu. Ils sourient.

24918622

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est vrai que c'est assez comique les changements de situations;mais j'aurais plus apprécié si tu été resté dans un écrit fantastique rempli de suspense et de monstre!
X
Super histoire ! Un côté complètement fou dans la succession improbable de lieux qui n'ont rien à voir les uns avec les autres (d'un château-fort à un bar, tu ne vas pas me dire le contraire ??). C'est raconté avec un tel détachement que c'en est presque burlesque ! En tous cas, moi je me marre bien à chaque fois ! Bonne continuation !
E-critures
Publicité
Archives
E-critures
Derniers commentaires
Publicité