Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
E-critures
12 avril 2008

Les employés du Super-magasin

Lettre retrouvée miraculeusement dans les décombres du « Super-magasin » de P. après l’incendie.

magasinfeu

 M. Le directeur,

Je vous écris pour vous faire part d’une situation pour le moins, je cherche mes mots, déconcertante. Laissez-moi vous raconter. Hier soir alors que je quittai, exceptionnellement, le bureau avant mes, nos, vos, employés, pour des raisons familiales graves, je remarquai dans les yeux de ces derniers une lueur particulière, de celle qui vous frappe sur le coup, vous hante par la suite mais que vous prenez –pourquoi donc ?- pour le pur produit de votre imagination, jusqu’à ce que le drame se produise. Je ne sais ce qui ce soir-là me poussa à faire demi-tour. Il n’était pourtant pas vingt-deux heures que…. Monsieur le directeur, je suis la secrétaire chargée de rédiger cette lettre, je vais tenter de glisser cette remarque sans qu’il s’en aperçoive, je fais comme si je continuais à prendre note de ce qu’il dit. M. Cruor est un tyran, je vous en prie, vous êtes le seul qui puisse nous sauver, il nous a enfermés, et nous sommes sous-alimentés, il devient fou parce que nous avons gaspillé de l’électricité et de l’argent en oubliant d’éteindre les lumières, aidez-nous, je risque ma vie en vous écrivant ceci car si jamais il le découvr…

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Le numéro que vous avez demandé n'est plus attribué tululu... Le numéro...
C
Jo...Josiane ? Vous êtes encore là ?...<br /> Vite, la Police!
C
J'adore!<br /> A quand la suite vite !
X
Texte très drôle, avec un rythme bien enlevé... C'est bon tout ça ! Et j'aime beaucoup les couleurs fluos de ton illustration !<br /> Bravo !
E-critures
Publicité
Archives
E-critures
Derniers commentaires
Publicité