Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
E-critures
6 avril 2008

L'Hawaïnomane

Qu'est-ce que l'hawaïnomane?

   Une courte nouvelle mais qui m'a demandé beaucoup de temps (un mois grosso-modo en traînant la patte). je la mets à votre disposition ci-dessous, en pdf, avec une présentation qui se veut un peu plus soignée que ce je pourrais faire si je la mettais directement sur le blog (mais, malheureusement, je ne suis pas un tipo/ergono/autro-graphiste et ça se voit):


L_hawainomane

magnuml_hawainomane1

   Je lance aussi un appel à tous les lecteurs: "dessinez des Hawaïnomanes chemisement parlant et envoyez vos dessins à l'adresse que vous trouverez  en cliquant sur mon nom en bas dans les commentaires.
  Lâchez-vous n'hésitez pas!

L'Hawaïnomane fait partie du projet expérimentale "(Du) Champ".

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ah oui carrément...??? Et voilà je suis tout rouge! Bon faut que j'attende que tête dégonfle.
G
Hop ! Je te fais la courte échelle :<br /> http://escargotgarpien.blogspot.com/2008/04/e-critures.html
G
...pour vos commentaires. Je suis vraiment content que ça puisse plaire.<br /> Je vais rajouter une version plus longue de l'hawaïnomane qui reprendra un peu plus le passage à cette sorte de nouvelle langue, ça pourra aider tous ceux qui comme Marek se sentent un peu perdu.<br /> Par contre pour cette version, j'aurai bien aimé avoir des dessins d'hawainomane chemisement parlant, histoire d'illustrer un peu...<br /> Enfin, j'ai écrit que l'hawaïnomane s'inscrivait dans le projet "(du) champ", je reviendrai sur celui-ci plus longuement plus tard mais je tenais à dire que l'idée est de réfléchir sur de nouvelles façon de lire/écrire, des manières différentes: l'hawaïnomane est le résultat d'une première réflexion, viendra certainement ensuite une nouvelle appelée le bunker, et puis le texte que j'ai un jour promis concernant Omron. Voilà. Merci beaucoup pour... <br /> <br /> [un petit madeincarembarofinneganswakage pour finir oh oh oh!]
X
Un texte qui regorge de sens, qui les multiplie et les déplie, qui en invente qu'on ne soupçonnait pas., qui fait rire et qui émeut.<br /> Oui, il faut apprendre à se défaire de ses habitudes de lecture, c'est presque une vérité générale en ce qui concerne les textes de Gao.<br /> EN tous cas, bravo.
G
Où il est prouvé qu'un texte court ne signifie pas systématiquement "vite écrire".<br /> Maintenant que les mots démontés, réassemblés, pour un sens éclaté, au lecteur de le (re) constituer.<br /> De dé-faire.<br /> De se défaire de ses habitudes de lecture.<br /> De dé-lire pour lire.<br /> Ça ne se fera pas en 1mn.<br /> Ce texte-là exige qu'on lui consacre du temps - ce qui n'est pas l'usage sur la toile, nous le savons tous.<br /> En ce sens, le pdf est un très bon choix.<br /> A imprimer, donc.<br /> Et à l'assaut.
E-critures
Publicité
Archives
E-critures
Derniers commentaires
Publicité