Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
E-critures
2 avril 2008

Elle a dit

darth_vador

   Elle a dit le monde s’écroule chaque mercredi, elle a dit qu’elle voulait varier les plaisirs, elle a dit qu’elle aimait aller au restaurant, elle a dit qu’elle refusait toujours quand on lui proposait une cigarette, elle a dit qu’elle appréciait de temps en temps fumer une cigarette en cachette. −Vous avez commandé ? −Non pas encore désolé. L’addition s’il vous plait. Elle a dit que sa robe encore un mois dedans facilement. Elle a dit le robinet et la goutte d’eau. Ne fuit pas
   Elle a dit vous prendrez bien une tasse de thé. Elle s’est levée. Il se souvenait de ce qu’elle lui avait dit à propos de cette robe et de comment un mois plus tôt elle y rentrait facilement alors qu’aujourd’hui le robinet fuit.

darth_vador

  Du champagne soyons fous elle a dit du champagne soyons fou il ressentit brusquement une crampe au portefeuille ça ne va pas monsieur non je sens que je vais et il vomit tous ses billet sur une table en or.
   Du champagne soyons fous elle a dit elle conduisait une voiture rouge elle dit les essuie-glace sont comme de grands coupes ongles qui coupent la pluie et n’ont rien à voir avec la neige ni les réfrigérateurs. Elle a dit qu’elle marchait plus facilement sur de hauts talons que sur des semelles de chaussures de sport. Elle a dit que les femmes n’ont jamais mal au pied vous ne connaissez pas les femmes, obligées à chaque instant de changer de chaussures toujours des ampoules aux pieds elle a dit qu’il ne comprenait pas les femmes elle a dit qu’il ne comprenait pas les belles femmes elle a dit qu’il ne la comprenait pas Elle a dit suivez-moi dans la chambre de mon hôtel dans ma chambre d’hôtel dans ma chambre de mon hôtel suivez-moi ma chambre dans mon hôtel elle a dit donnez moi une cigarette

darth_vador

   Le paquet de cigarettes était vide il regarde à l’intérieur il n’y a plus de cigarettes dans son paquet de cigarettes elle a dit du champagne et des cigarettes soyons fous, il sort de sa poche son briquet en or, il sort de sa poche un petit lutin au bonnet rouge il sort de sa poche son petit lutin qui sort de sa poche son briquet en or vous avez du feu merci elle allume sa cigarette avec le rouge à lèvre dans son sac à main je n’en ai que pour une minute dans la chambre de mon hôtel
   Les draps du lit était des fées les draps du lit blanc volaient par la fenêtre au-dessus des coupes de soyons fous prêts de  la piscine aux petites bulles elle a dit c’est aux petites bulles qu’on reconnaît les petits lutins le paquet était vide elle a dit le paquet est vide soyons fous allez me cherchez un lutin le paquet était vide devant tant d’hésitation suivez moi

darth_vador

   La chambre de son hôtel n’était pas fermée à sa clef autour du cou chamaillait son décolleté elle portait une voiture rouge elle a dit je le veux il sentit brutalement son portefeuille battre plus fort embrassez-moi il vomit une liasse de billets sur le canapé répugnant elle a dit embrassez-moi l’eau de parfum
   Le lutin des fées elle a dit donnez-moi une cigarette non désolé je ne fume pas soyons fous son briquet autour de cou elle a enfilé sa robe autour du cou elle y rentrait un mois avant elle a mis la clé dans le contact
   Elle a dit je reviendrai demain soir je ne reviendrai plus les baskets autour du cou on se serait cru dans un réfrigérateur quatre étoiles.

darth_vador

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
En fait je pensai plus à Ponge ou à Warhol pour la répétition. Voire j'essayai de ne plus penser à eux, histoire d'écrire plus librement. Est-ce que toi (ou tout autre personne lisant ce commentaire et souhaitant répondre)tu éprouves aussi ce besoin d'oublier pour écrire?<br /> En tout cas merci pour la comparaison avec Prévert.
G
Et, Célia, au lieu de traiter Marek de Neuneu, je te conseille d'aller faire un tour sur son blog; et puis sache que cet homme peut faire fondre les cerveaux à distance. Méfie-toi! Il est très susceptible.
G
Oui c'est vrai mais j'ai pas pu résister à rajouter Darth Vador, c'est lui le maître de cérémonie, l'éminence grise de ce texte. <br /> En fait la seule chose qu'elle n'a pas dit c'est: "Je suis ton père Luc".<br /> Le mystère du texte révélé?
C
Une petite critique(m'envoie pas mister bombe svp!)<br /> Contrairement a tous les autres textes je trouve que le tableau ne correspond pas(ce n'est que mon avis!)
C
Je rejoints presque tous les avis sauf celui de la ponctuation (quel neuneu celui la!)<br /> C'est vraiment un beau limite poétique,c'est vraiment beau un de tes meilleurs textes!<br /> Pour le nain c'est vrai,toi qui est toujours plein d'imagination!
E-critures
Publicité
Archives
E-critures
Derniers commentaires
Publicité