Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
E-critures
4 mars 2008

Arbres-rocher-fontaine-mousse

Les branches d’un arbre que le vent agite derrière les gouttes d’une fontaine communiquent secrètement avec le reflêt d’un rocher vert ; aux remous de l’eau du bassin répondent les hochements (balancements) de l’arbre.

D’autres arbres aux membres tournés vers le ciel sont quatre mains tentant de saisir les mystères de l’univers, l’un à côté de l’autre, l’une contre l’autre, ils, elles se dressent contre le regard du passant et l’empêche de distinguer ce petit lampadaire vert juste derrière, éminence grise qui sur toute l’affaire fera sans doute la lumière.

Les remparts caressés par le soleil rappellent par la couleur de la pierre qui les fonde le squelette d’un immense animal légendaire qui serai venu au sommet d’une montagne agoniser.

Et le vent froid transperce tout, en plein après-midi, il en appelle à la lune.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est super beau et comme je te l'ai déjà dit t'es un poète a tes heures!!non c'est vraiment bien écrit et a mon avis plein de sens caché comme dans tous tes textes!
X
Ca fait beaucoup plus "romantique" par certain aspects que les autres textes...Mais ça reste quand même très poétique et mystérieux, comme toujours. J'aime particulièrement le passage du petit lampadaire, et celle de l'animal légendaire.
E-critures
Publicité
Archives
E-critures
Derniers commentaires
Publicité