Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
E-critures
29 février 2008

Les murs dynamités

Ca ne sert pas à grand-chose de s’appuyer contre le mur d’un bâtiment qui va être dynamité. D’ailleurs, ce ne devrait être pas être possible car, aujourd’hui, il y a des barrières de sécurité. De vous dire ça, là comme ça, fait remonter de ma poitrine une curieuse envie de vous raconter cette histoire. C’était le jour juste après le super Tuesday, les gens étaient presque tous souriants dans la rue parce qu’ils neigeait. Je me promenais avec mes mitaines trouées et m’amusai à cracher cette fumée qui les autres jours, habituellement invisibles me permettait juste quelques heures de me transformer en véritable dragon urbain. C’était ma première activité, j’en avais une seconde : j’écoutais la neige tomber et j’essayais de saisir les subtiles différences qui, bien que presque imperceptibles n’en révolutionnaient pourtant pas moins le monde.

jpg_klein_yves_das_blaue_schwammrelief_3500045

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Après cette lecture, je ne verrai jamais plus la buée qui sort de ma bouche en hiver de la même manière. Avant, elle ne faisait que m'amuser un peu. Désormais, elle fera de moi un "dragon urbain"...!<br /> Quant aux flocons, chaque fois que j'en vois tomber, ils révolutionnent mon moment, alors ça ne m'étonnerait pas que le monde en soi complètement chamboulé !
C
bonjour,<br /> Vous ne me connaissez absolument pas et je ne vous connais pas non plus!Mais j'ai beaucoup apprécié ce texte mai quel est le rapport entre le mur et la neige?Mais ce que j'ai trouvé formidable c'est que pour une fois j'ai pu facilement te reconnaitre dans ton texte et comment dire te voir dans la description,je sais pas si tu comprend ce que je veux dire!
E-critures
Publicité
Archives
E-critures
Derniers commentaires
Publicité