TOUJOURS PLUS LOIN

Grâce à la technologie micro-ondes, les systèmes d’identification intelligente par radiofréquence permettent de surmonter les obstacles auxquels se heurtaient les systèmes faisant appel au couplage parasite ou à l’induction électromagnétique.

Le nouveau système V690 d’Omron va révolutionner de nombreux domaines, allant de la logistique (centres de distribution et gestion des transports) aux chaînes de fabrication, en passant par certains services publics.

En effet, les distances de communication entre l’antenne et les étiquettes, limitées à 25 cm avec les systèmes classiques, peuvent désormais atteindre 5 mètres. Omron a également amélioré la vitesse de traitement : avec le V690, elle s’élève à 600 kbps et 0,3 sec. suffisent pour traiter 8 ko de données. La mémoire des étiquettes à grande capacité est de 8 ko.

L’avancée que représente cette nouvelle technologie appliquée à l’identification intelligente fournit une excellente immunité contre l’incidence négative des matériaux métalliques environnants, qui affectent la distance de lecture/écriture des systèmes utilisant d’autres technologies.  

La technologie Omron va toujours plus loin : les cycles de lecture/écriture s’effectuent indépendamment de la position de l’étiquette par rapport à l’antenne, les émissions de micro-ondes étant circulaires et polarisées. Particulièrement polyvalentes, les fonctions du V690 sont configurables : lecture/écriture simple d’une seule étiquette ou lecture/écriture PEPS et multimode de plusieurs étiquettes simultanément.

L’antenne et le pilote intégrés dans le système permettent de réduire l‘encombrement et donc l’investissement nécessaire. Le V690 est conforme aux normes internationales CE et FCC, et l’étiquette est à indice de protection très élevé (IP65).