Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
E-critures
26 novembre 2007

Le temps malgré le vent...

Le temps malgré le vent, passe à chaque fois ; tu souffles et les flocons décollent, tu regardes brûler les voitures et traces dans la nuit noire du bout du doigt un silencieux message.

Les klaxons de voitures enflammées mécaniquement te répondent. Les sirènes résonnent, et les lumières clignotent. La nuit est bleue, rouge, bleue, rouge. Tu regardes tes mains tâchées de sang.

Sur le mur un grafitti représente une étoile. Tu lèves les yeux vers le ciel qu’une nappe épaisse de gaz noirs recouvre. Tu te sens comme enfermé dans tes toilettes. A attendre qu’on tire la chasse pour t’évacuer.

Certains disent que ce n’est pas bien beau. Le jour où les enfants souriront enfin de toutes leurs dents. Le cadran de ta montre clignotte. Un animal passe. Te renverse. Et aussi incroyable que cela puisse paraître, tu plonges dans la rivières. Te noies, croies mourir. Mais finalement te réveilles au sec. Un plafond inconnu. Au coin du feu.

La maison est vide.

Tu t’es endormi.

Tout n’est qu’un rêve. Tu es chez toi. Un chat sur le coussin du canapé. Ronronne.

Le feu dans la cheminée.

La télévision éteinte.

Et la musique doucement chante.

Le journal est ouvert sur la table dans la pièce d’à côté.

Un grand compotier plein de pommes du jardin.

La nuit est si noire. Quand on est seul pour toujours.

Ce n’est plus qu’on s’ennuie. C’est que désespéré on attend la mort.

Le bruit d’un avion remue les oreilles du chat.

Tu presses un bouton de la télécommande et rien ne se passe. A quoi bon te lever. Et dans ta tête se joue un film coloré.

La jeep roule en marche arrière. Personne ne la conduit. Un parachutiste débarque. Ses pieds touchent le sol mais la voiture aussitôt l’écrase. Des funérailles somptueuses pour le héros national. Sa famille en larmes. Ses collègues portent des gants blancs. Et propres. Sauf un qui a mangé de la bolognaise avec. Il a été relégué au fond de la salle. Pourtant c’était le meilleur et le seul ami du héros.

Sa femme reste seule, les années passent et jamais elle ne se remarie. Elle s’est disputée avec sa fille. Elle meurt de vieillesse. Sa fille est chagrine. Elle habite dans la maison de sa mère. Son mari l’a quittée. Elle a beaucoup d’enfants. Ils conduisent des voitures volantes. Le plus jeune est un génie. Avec seulement un couteau, il peut tout pirater. Il maîtrise une technique bizarre. Il grandit et devient immensément riche. Il doit assassiner une personne. L’acte pèse sur sa conscience et il devient de plus en plus mauvais. Les journalistes ne parleront pas de son suicide.

Des histoires trop tristes. En fait la véritable héroïne, c’est la fille du milliardaire. Elle est magicienne. Elle s’est découvert des pouvoirs mystérieux. La vérité, c’est qu’elle a rencontré des extra-terrestres qui lui ont expliqué le sens de la vie. Elle n’a pas tout compris mais grosso modo. Elle est incapable de le réexpliquer. Les extraterrestres lui avaient pourtant demander. Elle a peur qu’ils se mettent en colère et détruisent l’univers. Peu de gens la croient, néanmoins à ceux qui la croient, elle dit que c’est plutôt positif même pas mal du tout à un détail près mais qu’elle ne sait pas comment le dire.

Une fois elle réussit à s’envoler. Comme ça d’un coup, elle s’élève dans les airs et dépasse les plus hauts buildings. C’était vraiment impressionnant. Après ce jour plus de gens l’ont crue. Elle, elle n’en avait plus rien à faire. Normal. Elle était capable de voler. On ne l’a plus jamais revue, cependant la dernière fois elle avait un sacré sourire sur le visage.

Publicité
Publicité
Commentaires
E-critures
Publicité
Archives
E-critures
Derniers commentaires
Publicité