Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
E-critures
26 août 2007

Les brèves de supermarché 2

Certaines  fois, des clients disparaissent mystérieusement dans les longues allées des supermarchés. Une fois je me souviens avoir vu un jeune couple. C'était un samedi matin si bien je me souviens. Il faisait si chaud que j'avais pris la voiture pour m'abriter dans clim du grand magasin le plus proche. Je cherchai le rayon des livres pour passer le temps et devant mes yeux un couple charmant. Avec leur petit caddy. Avance lentement. Nous tous rayon alcool. Plein de bouteilles. Ils sont devant moi. Et comme de toute manière  je ne sais pas où aller. Discrètement, à quelque distance je les suis. Nous marchons, longtemps, si longtemps que «je ne pensais pas le supermarché si grand». Est-ce possible? Combien de temps? Ma montre à la maison oubliée. Ici pas de fenêtre, toujours la même lumière néoneuse. Une impression : comme si les étalages de plus en plus haut, surchargés de marchandises. J'avance et me rapproche du couple, sans doute quelque instinct contre cette peur. Peur inexplicable. Et ne peux me résoudre à continuer. Je tourne. Bifurqué à droite alors que le couple continue tout droit. Plus jamais je ne les ai revu. J'ai attendu à la sortie aux caisses. Mais rien. Ils ne sont jamais revenus. Qui étaient-ils pour avoir le courage de continuer tout droit là où moi j'ai préféré me détourner?

Publicité
Publicité
Commentaires
E-critures
Publicité
Archives
E-critures
Derniers commentaires
Publicité