Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
E-critures
1 février 1998

A-faux-rismes:

A-faux-rismes:

2poulets

1) L’aphorisme Joycien :

Thunderéclairabadaboum le poulet le plus gros écrase toujours le petit petit.

 

2) L’aphorisme Koltèsien :

Lorsque par une nuit, un poulet, nu, rencontre un autre poulet, nu lui aussi, il n’a pas d’autres choix que de lui casser la figure, même s’il est le plus petit, parce que c’est dans sa nature et parce que c’est la nuit.

 

 

3) L’aphorisme Hugotien :

Quand tremble le monde sous la fureur de la tempête, le poulet dénué de plumes, brille des reflets du soleil éteint qui se pose sur sa chaire mouillée, et du vent terrible qui s’abat contre lui, il cherche à tout prix à préserver pour ses faibles amis du poulailler, une graine de blé qu’il aura volée dans un quelconque foyer.

 

4) L’aphorisme Lamartinien :

Une seule poignée de plume vous manque et c’est tout qui vous semble transformé.

 

5) L’aphorisme Faulknerien :

Le poulet dont le corps battu par le froid s’avance malgré tout vers un autre poulet plus grand mais tout aussi hideux ne doit pas être pris à la rigolade, surtout s’il tient un épis de maïs ensanglanté sous l’aile et qu’il crie : « caddie caddie ! »

 

6) L’aphorisme Maupassantesque

Un jour un poulet marche dans la rue, il ne porte sur lui aucun vêtement, alors il demande à l’un de ses amis : « ma chère volaille pourrais-tu me prêter quelques plumes » et ce dernier y consent sans retenue, ah de quelle magnifique parure fut recouvert ce jour-ci notre ami, malheureusement un coup de vent le surprit et la parure il perdit, alors toute sa courte vie de poulet, il fut condamné à chercher de quoi la rembourser.

 

 

7) L’aphorisme Ionesquien

Quand sonne le vingt septième coup de la pendule Smith, le poulet dénué de poils se rue sans retenue sur son compagnon pour récupérer tout son pognon.

 

8) L’aphorisme Ntmien :

Les poulets sont la vraie racaille qui engraine les foules.

La suite...

Publicité
Publicité
Commentaires
E-critures
Publicité
Archives
E-critures
Derniers commentaires
Publicité